Animusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il était une fois....

Aller en bas 
+7
OkiAzuri
archangel
giorgino999
Olivier
@ngel
alex'
Adine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 21:18

ludovic2505 a écrit:
Qui sait peut-être qu'un jour je posterais un message en commençant par "Je suis Ludo, j'ai 70 ans et je vais montrer ma vieille collection de mangas à mes petits enfants".


Et j'espère que nous serons encore tous de ce monde d'ici là pour pouvoir te lire... j'adorerais voir ça... un fofo de papys et mamies postant sur les mangas!! xDD
Revenir en haut Aller en bas
ludovic2505

ludovic2505


Messages : 79
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 40
Localisation : LYON

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 21:21

Ludo a 104 ans et dit à Adine "Quéquetudi ??? Papy Pétou il entends rien !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Wozuark

Wozuark


Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 51

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Goldorak GO !   Il était une fois.... - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 4:05

Pour moi le point de depart se situe en 1978 avec Goldorak !
Les animes de science fiction j'étais fan !
J'ai laché en 1988 trop plein de japanime a la télé !
Aujourd'hui nostalgie ! c'etait bien ces époques télé ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 8:49

Adine a écrit:
Ok AleX', autant pour moi... mais la suggestion n'était pas évidente quand on était en plein dans la conversation (c'est pas le cas de tout le monde Wink ) , je te parle du manque de variété et ta proposition m'est apparu comme un choix "fataliste" du genre "ben y a plus que ça..." ,après je ne peux pas savoir que tu as des amies qui collectionnent ceci cela si on me le dit pas avant.

C'est vrai que par écrit on peut parfois être mal compris. Je te rassure je n'étais pas fataliste.
J'ai également toujours détesté les généralités ou les jolies petites cases qui en rassurent certains ! C'est pour ça que je n'ai pas de limites dans ce que je peux aimer...
Niveau séries, niveau musique... Ma seule limite c'est le budget !!! sniffff

Tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore posté des photos de mes figurines de magical girls... J 'essaye de faire ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 8:58

En voilà une chouette idée... empressée de voir ça... moi depuis peu je regarde par ci par là ,si je trouve la figurine qui va me faire tilt!
Souhaitez-moi bonne chance! xD
Revenir en haut Aller en bas
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 11:37

J=Bonne chance ! quel anime préfères tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 15:38

ALeX' a écrit:
J=Bonne chance ! quel anime préfères tu ?

Bah c'est bien mon soucis... je peux pas dire que j'en ai 1 au dessus des autres...j'ai bien un petit palmares de tête... mais dans ceux là.... je ne pourrais pas dire que j'en préfère un plus particulièrement 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe

gosseboffe


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 19:14

Hello hello!

Mon père étant un vrai collectionneur, je baigne dedans depuis tout petit (brocante et conservateur). Mes premières collections était les images poulain, les fossiles et les pin's.

J'ai grandi un peu puis je me suis mis à collectionner les jouets kinder, puis un peu plus tard les paquets de clopes et les pubs de clope et d'alcool! Je commence à mal tourner lol...

Ce n'est qu'à partir du lycée ou en discutant avec mes potes que l'on décide de créer une liste de tout les DA que l'on connaissait, à l'époque on avait répertorié environ 300 DA et c'était plutôt pas mal!

Arrivé à la Fac je revoit un ancien ami (de collège) qui me fait découvrir les manga (City Hunter, Ken, les chevaliers du zodiaque, cat's eyes, Dr slump...) j'ai dévoré ces bouquins en très peu de temps et à partir de cette date lors de mes ballades en brocantes j'ai commencé à récupéré tout sur le thème des dessins animés. Je commence alors à accumulé des tas et des tas d'objets : disques vinyles, VHS, BD, album panini, verres à moutardes, figurines, peluches, K7 audio, CD... enfin tout! Je trouvais chaque weekend environ deux sac à dos d'objet!

Petit je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des disques de DA ou de jouet en relation au DA à part un transformer hélicoptère bleu. Du coup, je me suis vengé et j'ai commencé progressivement à m'instruire et augmenté mes connaissances sur le sujet.

N'ayant eu une TV que très tardivement chez nous j'ai souvenir des DA que de chez les copains de l'époque. Mes plus vieux souvenir son Super Ted, Dare dare motus, puis plus tard Cosmocats. J'ai souvenir d'avoir vu au moins un épisode d'Ulysse 31, Albator, Capitaine Flam, le smystérieuses cités d'or. Puis un très bon souvenir à l'époque de croque vacances aussi, Youpi l'école est fini! et Disney Channel. Avec le club Do j'ai pu découvrir plein d'anime sympa aussi, mais mes parents non jamais eu aimé cette émission et je me souviens de la regarder en cachette du coup!

Ah oui aussi! Jai adoré voir Hana Barbera Ding dong animé par Luc Hamet, je suis fan de tout ces DA plus en particulier à Scoubidou (la série des 13 fantômes entre autres!), les pierrafeu, Wally Gator, Mantalo et les fous du volant.

Depuis, mais parents aiment ma collection même si ils ne sont pas Japanime du tout, à mon âge je vois les choses autrement que lorsque l'on est petit. Il est vrai que quand on y pense Ken était tout de même bien violent, malgré le doublage burlesque pour camoufler le tout.
Cela me fait penser aussi à d'autres DA comme le croque monstre (j'en ai aucun souvenir d'époque, mais j'ai adoré voir certains épisodes après), les textes était truffé de jeu de mots et je crois pas que petit on puisse comprendre ce genre d'humour, pourtant c'est génial!

Enfin bon je suis nostalgique de cette période que je n'ai pas pu en profiter à fond!

PS : je me suis pas rendu compte que j'avais écrit autant! lol Et j'en ai encore sous le chapeau!

EDIT : J'allais oublier! J'écoute bien sûr très régulièrement mes génériques en MP3 et je suis devenu plutôt bon sur les blind tests, du coup j'ai plus le droit de jouer lors de petit jeu entre ami lors de soirée... :( J'ai accumulé une playliste de plus de 2500 titres (générique + thème de DA avec 99% de musique francophone). Cela dit j'adore les géné Japonais entre autres les sentaï bizarrement car je n'aime peu les épisodes, mais les génériques et les thèmes déchirent : surtout Gavan (X-Or).

EDIT 2 : lol je sais pas si je vais m'arrêter, mais je voulais parler des manga récent qui me plaise bien aussi, malgré ma "nostalgie" des années 60 à 90. Mon manga préféré est Hunter x Hunter, donc j'aime aussi (du même auteur) Yuyu Hakusho, puis d'autres manga comme Naruto, One Piece, Fairy tails, Yugioh! et Satan 666.
En animation j'ai des maitres inconsté que j'adore Leji Matsumoto (tout son univers Albator, Galaxy express 999 en particulier) et Osamu Tezuka (Astro, Princesse Saphir, Nucléa 3000, Léo...).
En non diffusé à la TV mais plutôt cinéma je suis un grand fan de Hayao Miyazaki en particulier Totoro et Chihiro mes premiers vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 20:19

Ah wè c'est plus une passion mais carrément une tradition familliale! lol

Merci d'avoir partagé ça avec nous , très interessant de même que ta collection d'ailleurs... si des éléments te reviennent ou si tu souhaites ajouter quelque chose plus tard.. te gènes pas .. c'est avec plaisir que nous te lirons ^^





gosseboffe a écrit:
J'allais oublier! J'écoute bien sûr très régulièrement mes génériques en MP3 et je suis devenu plutôt bon sur les blind tests

Tu veux ta revanche sur Quizzzone?:P
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe

gosseboffe


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 20:34

Adine a écrit:


gosseboffe a écrit:
J'allais oublier! J'écoute bien sûr très régulièrement mes génériques en MP3 et je suis devenu plutôt bon sur les blind tests

Tu veux ta revanche sur Quizzzone?:P

Tiens tiens tu as quel pseudo dessus? Moi j'y suis allé au début et j'ai d'ailleurs fourni une grosse parti des génériques des DA c'est pourquoi au début j'étais pas mauvais, mais je reconnais que je ne suis pas le meilleurs là bas, je vu des ovnis des blind test, j'avais l'impression qu'il avait l'affichage des images avant moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 20:54

Moi c'est Shyyiaa ^^ ... capitaine de l'équipe des killers no tenshi avec Orphen et Sanghoan , mais le site est quelque peu déserté à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe

gosseboffe


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 21:11

C'était sympa ce petit quizzz Y'a beaucoup de news c'est chouette, mais je suis à la ramasse! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 3:22

Adine a écrit:
Moi c'est Shyyiaa ^^ ... capitaine de l'équipe des killers no tenshi avec Orphen et Sanghoan , mais le site est quelque peu déserté à ce jour

bahhh toute de suite !!!! J'admet ma chere adine qu'on est plus tres jeune, mais la menopause ne nous travaille pas a ce point !!!! lol!
Bon j'admet que j'ai été guere present ici et meme sur msn, pardon, mais je suis revenu !!!! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 4:09

giorgino999 a écrit:
Adine a écrit:
Moi c'est Shyyiaa ^^ ... capitaine de l'équipe des killers no tenshi avec Orphen et Sanghoan , mais le site est quelque peu déserté à ce jour

bahhh toute de suite !!!! J'admet ma chere adine qu'on est plus tres jeune, mais la menopause ne nous travaille pas a ce point !!!! lol!


Non non chez moi tout va bien ... faut peut être juste que tu commences ta lecture au Bon Endroit ? xD (les 3 derniers posts)
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 14:41

oups ! la tu marque point !!! ^^
mais ravis de te revoir adine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 0:00

ouh la la pauvre Giorgio ça fait mal ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 23:10

Oh vi !!!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
@ngel

@ngel


Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 47
Localisation : ^^

Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 1:57

Quel nullos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Il était une fois.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... (vendredi 24 septembre à 21h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Nos autres forums :: Vos collections !-
Sauter vers: