Animusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois....

Aller en bas 
+7
OkiAzuri
archangel
giorgino999
Olivier
@ngel
alex'
Adine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OkiAzuri

OkiAzuri


Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 4:00

j'ai ma meilleure amie qui collectionne les vinyles, les figurines et autres ... Chez elle c'est rempli de chevaliers du zodiaque,
même plus de place pour moi ^^ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
@ngel

@ngel


Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 47
Localisation : ^^

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:04

vi,j'ai ma doudou qui collectionne les vynils et qui commence une collection de myths cloths.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:37

@ngel a écrit:
vi,j'ai ma doudou qui collectionne les vynils et qui commence une collection de myths cloths.
Giorgio ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:46

MDR !!!!!!
PFUUUUTTTTT, c'est malin !!!! Suspect Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:21

C'est étrange quand même ! Jenne comprens pas pourquoi les filles collectionnent moins que les mecs... peut-être à cause d'un marché japanim nettement orienté mec (cf programmes diffusés sur Mangas...)
Revenir en haut Aller en bas
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:53

Non c'est surtout au niveau vinyls et jouets, en ce qui concerne tout ce qui est mangas, dvds et dramas.... elles sont bien présentes.... mais bon c'est connu ...ce sont les mecs qui sont fétichistes 👅
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:54

Non tous simplement qu'elles ont d'autres preocupations ! maquillage, vetements mecs etc.... ( je vais me faire taper dessus, mais il faut bien le reconnaitre ! Alors que generalement les mecs c'est plutot voiture, nana, beuverie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:54

Mes copines ce sont plutot les mangas papier qu'elles collectionnent
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 15:15

giorgino999 a écrit:
Non tous simplement qu'elles ont d'autres preocupations ! maquillage, vetements mecs etc.... ( je vais me faire taper dessus, mais il faut bien le reconnaitre ! Alors que generalement les mecs c'est plutot voiture, nana, beuverie etc...)

Non on ne va pas te taper lol je pense que tu as raison à un certain degré... on a d'autres préocupations
Et puis je pense surtout qu'on a pas le même rapport à la nostalgie que vous messieurs... nous on devient femmes alors que vous, vous restez toujours des gamins à charge (non rien de féministe là dedans... juste une constatation 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 15:19

Oui sur ce coups la tu marques un point ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 15:20

C'est pareil ! Elles ne sont pas trop branchées fig !
Revenir en haut Aller en bas
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 15:28

Oui c'est vrai... mais souvent quand je vois des figurines c'est souvent pur shônen ou alors fan service... je dois dire qu'une figurine de monstre ou de gros dur ou encore d'une fille dans des poses suggestives... ben c'est pas trop mon trip xDD
Revenir en haut Aller en bas
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:13

Oui c'est normal ! cela dit vous pourriez collectionner les gashapons de la nippon animation... c'est mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:25

ça c'est ton avis perso... moi franchement j'ai vu mieux en design même dans ceux que je citais plus haut (que donc je ne prendrais pas) si parce que fille on est restreint dans les choix...faut pas s'étonner de cette non consommation ... ce que tu viens de dire est tellement caricatural... je me gausse!!
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:33

Et en !!!! Elle est pas commode la p'tite !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:45

Rohhhh!! lol
Non je dis juste que c'est pas parce que je suis née femelle que je dois obligatoirement jouer à la barbie et aimer le rose (que je déteste pour info), ça c'est le genre de clichés qui m'agaçent... toi Giorgio tu devrais comprendre ce que je veux dire ... donc voilà je suis une femme certes, mais j'aime autre chose que les trucs mimis à souhait voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:55

Heuuuuu, j'ai peur de ne pas comprendre la !!!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:10

Ben tout simplement que j'aime pas qu'on m'impose un moule... une catégorie... je suis un individu avec des goûts et des choix qui me sont propres et pas forcémment ceux que la société voudrait me dicter...
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:21

Houla, un court instant j'ai eu peur !!! J'avais cru voire moule au feminin lol!
Tu as bien raison moi je suis pareil !!!!
C'est pareil, ca me rappelle les clichés de gosses ou les filles devaient jouer a la marelle et les garcçon au ballon !!!!
J'ai jamais aimer jouer au ballon, mais c'est pas pour autant que je jouais a la marelle!!!! Je preferai l'elastique!!!! lol!
( je deconne bien sur pour l'elastique )
Quand j'etais gosse, a la récré je preferai jouer a rejouer les epiodes de la veille de certains dessins animé avec quelques eleves de ma classe !!!! ( on disait de nous que nous etions bizarres ).
Il est vrai que les clichés et les colifichets me sont toujours passés au dessus de la tete !
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 22:33

Adine a écrit:
ça c'est ton avis perso... moi franchement j'ai vu mieux en design même dans ceux que je citais plus haut (que donc je ne prendrais pas) si parce que fille on est restreint dans les choix...faut pas s'étonner de cette non consommation ... ce que tu viens de dire est tellement caricatural... je me gausse!!
Ce n'est pas caricatural. C'est juste que mes amies préfèrent ce genre de figurines aux Myth Cloth ou aux Grendizer...
Pour ma part je les aime autant les unes que les autres.
Après je ne peux parler que de mon entourage que je connais.

Je ne me permets pas de faire de généralités, d'autant plus que je n'aime pas ça.
Simplement comme tu précisais que tu n'aimais pas les figurines de monstres ou de nanas suggestives, je suggérais autre chose.

De plus, j'ai des gashapons des Magicals Girls et des Nippon Animation qui sont vraiment très bien réalisées, et pourtant je suis un homme...

Dorénavant je me garderais bien de suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
A.J
ANIMATRICE
ANIMATRICE
A.J


Messages : 312
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 19:05

Perso, j'adore les figurines mignonnes de Magical Girls ou de Nippon animation (j'adoooooore Nippon animation).
J'aime bien Grendizer aussi =D
Je suis pas la dernière pour picoler.
Je m'habille souvent en noir.
Je suis fan des Moomin et de Jim Henson.
J'ai une jolie petite poupée à droite de mon écran... et le masque de Dark Vador à gauche ^^
Globalement, j'ai quand même des goûts de fille, et je suis loin d'être une caricature.
J'adore les Barbie (des 80s).
J'adore faire du VTT.
J'ai un énorme poster Animal Crossing près de mon bureau... et un énorme poster Star Wars sur ma porte.
J'ai des serviettes de table Hello Kitty... et plein de canettes de bière vides traînent par terre.

En somme, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se sentir agressée quand on est une fille parce qu'on nous parle de figurine Nippon Animation.
Ca n'a rien de réducteur. J'pense que quand on te dit ça, on se doute bien que si t'aimes ça, t'aimes pas que ça ^^
Je suis vachement plus choquée par ce genre de propos
Citation :
Et puis je pense surtout qu'on a pas le même rapport à la nostalgie que vous messieurs... nous on devient femmes alors que vous, vous restez toujours des gamins à charge (non rien de féministe là dedans... juste une constatation)
Je ne suis pas du tout d'accord (c'est pas du féminisme, non, c'est limite de la misandrie, là ^^).
On est tous uniques. Les généralités, c'est dommage, en effet.

(c'était pas pour foutre la merde, hein ^^ juste donner mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://aj_jeanne.ultra-book.com/
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:30

Ok AleX', autant pour moi... mais la suggestion n'était pas évidente quand on était en plein dans la conversation (c'est pas le cas de tout le monde Wink ) , je te parle du manque de variété et ta proposition m'est apparu comme un choix "fataliste" du genre "ben y a plus que ça..." ,après je ne peux pas savoir que tu as des amies qui collectionnent ceci cela si on me le dit pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Adine

Adine


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:42

A.J a écrit:

Je suis vachement plus choquée par ce genre de propos
Citation :
Et puis je pense surtout qu'on a pas le même rapport à la nostalgie que vous messieurs... nous on devient femmes alors que vous, vous restez toujours des gamins à charge (non rien de féministe là dedans... juste une constatation)
Je ne suis pas du tout d'accord (c'est pas du féminisme, non, c'est limite de la misandrie, là ^^).


(c'était pas pour foutre la merde, hein ^^ juste donner mon avis)

Ben voilà encore un exemple de malcomprenette ... ça c'est ce qu'on appelle un "Joke", c'était le retour à Giorgino pour son "elles ont d'autres preocupations ! maquillage, vetements mecs etc...." (ce qui ne t'a pas choqué là apparemment en matière de généralités Wink ).
Donc voilà j'espère que tout est rentré dans l'ordre... peace and love people
❤
Revenir en haut Aller en bas
A.J
ANIMATRICE
ANIMATRICE
A.J


Messages : 312
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:00

Ah ouais, mais chui peace, t'en fais pas ^^

J'pensais bien que c'était une blagounette. Mais dans le doute, hein... ^^ *Mode chieuse* OFF
Et si, si, j'avais bien vu la phrase sur le maquillage et les fringues, mais comme je répondais à ce que t'avais dit toi, je t'ai citée toi ^^

Il était une fois.... - Page 2 090920080136790660 Joy to the world !

J'arrête de flooder et je raconterai des trucs bientôt ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aj_jeanne.ultra-book.com/
ludovic2505

ludovic2505


Messages : 79
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 40
Localisation : LYON

Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:08

Bonjour, je suis le petit Ludovic et j'ai maintenant 5 ans ! Nous sommes en 1988 et je suis devant ma télévision avec mon grand frère pour regarder Récré A2. Elle est chouette cette émission ! Il y a des gens rigolos qui font pleins de petits sketchs et les dessins animés sont super géniaux !!! Je me tourne vers mon grand frère... Éric, Éric !!! Cobra c'est un homme ou un robot ??? Dans la chanson ils disent que c'est l'un ou l'autre tu le sais toi ??? Ah bah oui s'il a un canon à la place du bras c'est forcemment un robot je suis bête ! Quoi ? Me taire ? Il va se battre contre l'homme de verre ?! Chouette j'espère qu'il va gagner !!! Cobra c'est un super aventurier ! Il est grand, costaud et il a un cigare !!! Puis son canon !!! Tu crois qu'on pourra en avoir un quand on sera plus grands ???

Je suis Ludovic et j'ai maintenant 10 ans, je suis devant la télévision et je regarde le Club Dorothée... Il me semble que la femme qui présente l'émission était déjà dans une émission que je regardais quand j'étais petit... Il faudra que je demande à mon père s'il la connait... Éric vient vite Dragon Ball Z va commencer !!! Rolala ce dessin animé est trop puissant !!! Sangoku a trop la classe... Je me demande si en s'entrainant autant un homme pourrait réellement détruire des rochers... Aïe ! Faut que j'arrête de taper sur mon mur... Je ne suis pas Sangoku... Que ? Faire un combat contre toi ? Ok alors moi je suis Shiryu et toi tu es le Chevalier du Taureau ? Ok Éric prépare toi !!! Maieeeeeeeeeeeeuh !!! C'est pas juste tu veux toujours gagner alors que le Taureau normalement il perd et puis moi je t'ai fais la colère du Dragon !!! T'es chiant Éric !!! MAMANNNNNNN !!!

Je suis Ludo et j'ai 15 ans. Rolalala j'y crois pas il nous repasse encore le même épisode de Dragon Ball Z... Je l'ai vu je ne sais pas combien de fois !!! Ouais bah là en fait Garlic il va tomber dans la Dead Zone... Ouais ouais je sais on se retrouve en bas de l'immeuble ? Ok bah je matte l'épisode de Batman sur France 3 et je descends !

Pfiiiiiou c'est toujours Ludo et j'ai maintenant 20 ans je rentre du boulot et je me dis que la retraite c'est pas pour maintenant... Bon... Je vais me matter quoi ??? Huuuuuuuum tiens pourquoi pas une petite soirée GTO ou même Évangelion... Arf j'avais oublié je dois rendre les Divx de Hellsing à Karim et aussi ceux de Naruto... C'est quand même la classe internet je peux enfin matter des VOST !!! A quand la même chose pour Dragon Ball !!!

Une bouchée pour papa, une pour maman... Luca non !!! Pas avec les mains prends ta fourchette !!! Non ça c'est le couteau c'est dangereux !!! Hello c'est moi Ludo j'ai 26 ans et je tente de faire manger mon fils sans me prendre un steak haché dans la figure ! Il est 21 hrs mon fils dort et je suis avec ma femme. On regarde quoi ? Oui ma puce je sais qu'on t'as acheté l'intégrale de Creamy, Papa Longues Jambes... Tiens j'ai failli oublier Suzy... Je viens de recevoir la box de Dragon Ball Z partie Saiyan en vostfr ça te tente pas ? Si ? Non... Bon ok... Je te propose pas Saint Seiya Asgard et Poséidon en coffret vostfr non plus ??? Rahhhh tu te rends pas compte on a enfin des mangas non censurés ma puce avec les versions d'origines !!! Je rêve de ça depuis que je suis gamin !!!

Je suis Ludo et je suis sur le forum d'Animusique, je fais mon post avec de larges périodes pour montrer que les mangas j'adore et que ma passion à évoluer avec le temps. J'ai connu des gens et des expositions, des livres, des OST... qui ont changés ma vision du manga. Qui sait peut-être qu'un jour je posterais un message en commençant par "Je suis Ludo, j'ai 70 ans et je vais montrer ma vieille collection de mangas à mes petits enfants".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois....   Il était une fois.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... (vendredi 24 septembre à 21h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Nos autres forums :: Vos collections !-
Sauter vers: