Animusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Mondes Engloutis

Aller en bas 
+5
giorgino999
Gib
alex'
emeraldas
@ngel
9 participants
AuteurMessage
@ngel

@ngel


Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 47
Localisation : ^^

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyDim 18 Oct - 13:49

Les Mondes Engloutis Logo_mondes_engloutis

Les mondes Engloutis
Produit par : France Animation en 1985
Auteur : Nina Wolmark
Nombre d'épisodes : 52


Alors si je vous dis que le générique de debut commençait par une intro :

"Depuis le Grand Cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre.
Ils avaient tout oublié de leur passé, ainsi l'avaient voulu leurs ancêtres.
Jusqu'au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade. Alors les enfants d'Arkadia
osèrent entrer dans le musée interdit. Ils y retrouvèrent quelques traces du passé
mais aucun plan du Shagma. Alors les enfants créerent puis envoyèrent vers la
surface de la Terre leur messagère : Arkana"


Les Mondes Engloutis Lme



Alors çà vous dit toujours rien??? siiii rappelez-vous!!! ce dessin animé était diffusé sur la 2 le samedi apres midi,cela s'appelait Les Mondes Engloutis.

Un groupe de jeune gens qui parcourait les strates afin de retrouver le chemin qui les mènera à Arkadia... pour guérir le soleil de cette citée perdue,'le Shagma'.
Les habitants de cette citée perdèrent la trace leur passée et déciderent d'envoyer leur Messagère Arkana
accompagné de Bic et Bac (Deux pangolins) a bord de Shag-Shag (une entitée né depuis la création d'Arkadia qui leur sert de vaissseau..).
A la surface de de la terre pour trouver de l'aide aux habitants d'en Haut pour sauver leur soleil malade,ils rencontrerent deux jeunes Bob et sa jeune soeur Rebecca et le grand Spartacus,un aventurier des strates.
Ils rencontrèrent de nombreux obstacles de strates en strates avant de pouvoir rejoindre la citée d'Arkadia.
Ils y avaient aussi les Pirates du Lac diriger par Maxagaz..
Comme j'ai bcp aimé ce dessin animé qui nous faisait decouvrir les legendes.
Sur Les mondes Engloutis,on dénombre pas mal de sortis de differents supports musicales que ce soit sur les differents génériques et sur les thème musicaux ( musique de fonds) de la serie et ce,depuis 1985.

En 1985 chez Carrere un album contenant les chansons interprétée par le groupe Mini-Star ainsi que plusieurs extraits de la musique originale composée pour la série par le grand Vladimir Cosma (il composé de nombreux B.O. notament pour la Boum avec Sophie Marceau...).
Les chansons « Les Mondes Engloutis » et « La Danse des pirates » sont sorties en 45 tours chez le même éditeur (@ noter que ces deux titres ont été bien classés sur le TOP 50 de l'epoque.)

En 1986, la saison 2 des Mondes Engloutis est l'occasion pour Carrere de sortir un nouveau 45 tours interprété par Mini-Star avec la chanson « Le Flashbic ».

Y a quelques années,Loga-Rythme a eu la bonne idée de sortir un CD digipack qui regroupent pratiquement tout:
- musiques d'ambiances
- Générique Français
- Générique anglais
- La chanson des pirates
- Le Flashbic..

deja parus pour la plupart sur un album (dispo en 33t et k7 audio) sur la serie sortie en 1985...

Un classique à avoir dans sa DVDthèque,cette série dispo en 2 coffrets DVD (une pour chaque saison)
Malgré la qualitée du Scénario,je trouve que l'image a beaucoup souffert du temps...
A Noter que la série vient de ressortir en BOX DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
emeraldas

emeraldas


Messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : savoie

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 19 Oct - 11:02

l'image n'est pas au top mais l'histoire est géniale, elle sort et innove dans les histoire des dessins animés de l'époque, moi j'avais du mal au début avec les dessins mais l'histoire est vraiment attaxhante
Revenir en haut Aller en bas
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyDim 25 Oct - 21:27

LES BGM de Vladimir Cosma sont terriblement belles ! Un régal ! L'histoire était belle mais quelle série affrreuse !! Une réalisation, un rythme, , une animation, épouvantables !!
Revenir en haut Aller en bas
Gib

Gib


Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : La Plaine Saint-Denis

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 2 Nov - 0:39

ALeX' a écrit:
LES BGM de Vladimir Cosma sont terriblement belles ! Un régal ! L'histoire était belle mais quelle série affrreuse !! Une réalisation, un rythme, , une animation, épouvantables !!

Je suis d'accord avec ALeX', il vaut mieux se procurer le CD plutôt que les DVD !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeguides.com
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 2 Nov - 0:40

Encore mieux, il vaut mieux se procurer le vinyl, car le son n'a rien a voir avec le cd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
OkiAzuri

OkiAzuri


Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2009

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 2 Nov - 0:54

Gib a écrit:
ALeX' a écrit:
LES BGM de Vladimir Cosma sont terriblement belles ! Un régal ! L'histoire était belle mais quelle série affrreuse !! Une réalisation, un rythme, , une animation, épouvantables !!
Je suis d'accord avec ALeX', il vaut mieux se procurer le CD plutôt que les DVD !!! :P
Idem !!! Ce dessin animé est vraiment moche ...
Heureusement que la bande son sauve le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
joex

joex


Messages : 1111
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 43

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 2 Nov - 3:16

ou je peut avoire se cd
Revenir en haut Aller en bas
http://joex2.skyrock.com/
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 2 Nov - 3:27

Maintenant ca va etre tres dur car ce CD n'est plus editer depuis bien longtemps !

GTB, je viens de t'envoyer un MP au cas ou ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyMer 11 Nov - 10:14

okiazuri a écrit:
Gib a écrit:
ALeX' a écrit:
LES BGM de Vladimir Cosma sont terriblement belles ! Un régal ! L'histoire était belle mais quelle série affrreuse !! Une réalisation, un rythme, , une animation, épouvantables !!
Je suis d'accord avec ALeX', il vaut mieux se procurer le CD plutôt que les DVD !!! :P
Idem !!! Ce dessin animé est vraiment moche ...
Heureusement que la bande son sauve le tout ^^
elle ne sauve rien ! hi hi moi je préfère juste écouter le CD
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyMer 11 Nov - 18:41

ALeX' a écrit:
okiazuri a écrit:
Gib a écrit:
ALeX' a écrit:
LES BGM de Vladimir Cosma sont terriblement belles ! Un régal ! L'histoire était belle mais quelle série affrreuse !! Une réalisation, un rythme, , une animation, épouvantables !!
Je suis d'accord avec ALeX', il vaut mieux se procurer le CD plutôt que les DVD !!! :P
Idem !!! Ce dessin animé est vraiment moche ...
Heureusement que la bande son sauve le tout ^^
elle ne sauve rien ! hi hi moi je préfère juste écouter le CD

arffff, le vinyl est bien meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
@ngel

@ngel


Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 47
Localisation : ^^

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyMer 11 Nov - 20:22

giorgino999 a écrit:
ALeX' a écrit:
okiazuri a écrit:
Gib a écrit:
ALeX' a écrit:
LES BGM de Vladimir Cosma sont terriblement belles ! Un régal ! L'histoire était belle mais quelle série affrreuse !! Une réalisation, un rythme, , une animation, épouvantables !!
Je suis d'accord avec ALeX', il vaut mieux se procurer le CD plutôt que les DVD !!! :P
Idem !!! Ce dessin animé est vraiment moche ...
Heureusement que la bande son sauve le tout ^^
elle ne sauve rien ! hi hi moi je préfère juste écouter le CD

arffff, le vinyl est bien meilleur ^^

^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
OkiAzuri

OkiAzuri


Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2009

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyMer 11 Nov - 21:12

J'adore les réponses de notre @angel à tous les derniers post !!!
^^^^^^^^^^^^^^
Moi aussi je sais le faire, na na nère ^^
Revenir en haut Aller en bas
@ngel

@ngel


Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 47
Localisation : ^^

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyMer 11 Nov - 21:45

okiazuri a écrit:
J'adore les réponses de notre @angel à tous les derniers post !!!
^^^^^^^^^^^^^^
Moi aussi je sais le faire, na na nère ^^

^^^^^^^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyMer 11 Nov - 23:33

il faut la comprendre ma vieille doudou, elle est quelque peu autiste ( et vit dans son monde d'eternia ), et viens de decouvrir certaines touches de son clavier !!!
Alors moi et mon esprit a la joelle mazart ( pause café ), je prends soin d'elle !!!
Un seul sur le forum suffit, si vous voyez ce que je veux dire .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
hulk

hulk


Messages : 215
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 49

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptySam 27 Mar - 19:10

Je trouvais aussi le da gnangnan mais j'aimais bien la bande son et les séquences avec les pirates qui rattrapait un peu la pauvreté et l'incompréhensible scénario

Trop drole juste au moment ou j'ecris ça passe la chanson des pirates ^^

Comme quoi la transmission de pensée ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe

gosseboffe


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 29 Mar - 20:11

Pour avoir revu ce DA, je l'ai trouvé bien vieux et mou, mais après quelques épisodes on y reprend goût et on a envie de suivre la suite et fin de l'histoire. Mais c'est vrai de voir Shag shag avancer à deux à l'heure c'est soporifique!
Mais certains épisode dont celui avec "Einstein" m'a bien plu, j'en garde un bon souvenir en tout cas!
"C'est la gigue de Bic et Bac..."
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
OkiAzuri

OkiAzuri


Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2009

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 29 Mar - 20:14

Effectivement, ce DA n'est pas terrible du tout, mais tout comme toi, je me suis fait prendre au piège, un peu forcé tout de même, car ma fille voulait absolument voir la suite des épisodes,
mais au final j'ai bien aimé ... Je n'irai pas jusqu'à dire que je regarderai une seconde fois hein ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe

gosseboffe


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyLun 29 Mar - 20:15

me too ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyVen 2 Avr - 19:29

idem, c'est vraiment dur à avaler graphiquement !
Revenir en haut Aller en bas
joex

joex


Messages : 1111
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 43

Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis EmptyVen 2 Avr - 23:37

le générique englais et pas mal monn plu
Revenir en haut Aller en bas
http://joex2.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les Mondes Engloutis Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Engloutis   Les Mondes Engloutis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes Engloutis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes Engloutis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Nos autres forums :: Discussions animes, DA, séries et toku...-
Sauter vers: