AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exposition "Marionnettes et télévision" à Tournai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Île de France

29082010
MessageExposition "Marionnettes et télévision" à Tournai

Si vous êtes en fan de Téléchat, de Malvira ou des Guignols de l'info et si, en plus, vous n'habitez pas très loin de la Belgique... Alors, n'hésitez-plus et allez faire un petit tour à Tournai pour admirer l'exposition du Centre de la marionnettes dédié à celles qui nous ont fait passer de bons moments sur le petit écran !

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, nous nous sommes rendu sur place et avons ramené quelques clichés !



Et pour finir, voici le communiqué de presse que le centre à bien voulu me faire parvenir :

Citation :
Bla-Bla, les Guignols de l’Info, Malvira et bien d’autres envahissent le Centre de la Marionnette de la Communauté française de Belgique jusqu’au 28 novembre 2010. Une exposition temporaire qui émerveillera les petits et qui ravivera les souvenirs des plus grands …

Aujourd’hui, la marionnette a envahi le petit écran. Depuis le début des années cinquante, elle est présente au quotidien dans le paysage audiovisuel européen. « Marionnettes et télévision », la nouvelle exposition thématique du Centre de la Marionnette, retrace l’histoire des personnages qui ont marqué les premiers rendez-vous télévisuels. Elle synthétise les informations sur les multiples formes de marionnettes présentes à la télévision d’hier à aujourd’hui.

Jusqu’au 28 novembre 2010, les marionnettes des horizons télévisuels les plus divers s’exposent au Centre de la Marionnette de la Communauté française de Belgique. Ainsi, sont présents au rendez-vous : Bébé Antoine, Bonhommet et Tilapin, Groucha et Lola, Bla-Bla, Malvira, les Guignols de l’Info de Be TV, les Guignols belges de RTL mais aussi Popol et D’siré. Quelques personnages secondaires accompagnent également nos héros.

Un véritable studio d’enregistrement est aménagé dans l’exposition. Des marionnettes sont mises à disposition du public. Il s’agit de deux marottes à bouches articulées avec lesquelles les visiteurs ont la possibilité de découvrir comment une marionnette est manipulée dans un studio de télévision. Régler une caméra, observer et analyser des images prises en direct n’auront plus de secret pour les novices.

Les marionnettes prennent vie dans l’exposition. Des émissions de télévision sont diffusées dans chaque studio. Elles permettent à chacun de (re)découvrir les marionnettes dans leur contexte d’origine. Des livres, des photos et des extraits de presse complètent l’information que les panneaux explicatifs fournissent aux visiteurs sur nos héros d’hier et d’aujourd’hui.

Des animations scolaires autour de l’exposition sont également prévues. Elles se composent d’une visite guidée et d’une activité créative en rapport avec le thème abordé.
Durée : 1h30 (visite guidée + manipulation de marionnettes dans un studio de télévision).
Groupe : un maximum de 25 enfants.
Prix : 6 € / personne.
Réservation indispensable par téléphone au 069/ 88.91.47 - 0497/ 45.54.94 ou par mail.

ENTREE PERSONNE SEULE 2,50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Developpement touristique: Vision du gouvernement
» Vision cauchemardesque [Pv : Dark_Sky (Sora) et Oeil d'Argent]
» Séries avec marionnettes
» Exposition Manet
» [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Exposition "Marionnettes et télévision" à Tournai :: Commentaires

coool tout ça ! Merci pour l'info, dommage que je sois si loin et dommage qu'ils ne fassent pas une '' tournée '' dans plusieurs ville de france ....
Waouh très belle expo! Merci du tuyau!
 

Exposition "Marionnettes et télévision" à Tournai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Les forums d'Animusique :: Le Blog d'Animusique-
Sauter vers: