AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quelques photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kanon

avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: quelques photos   Mer 5 Mai - 0:43

Aaaahh le prochain c'est Dark Crystal :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Sam 8 Mai - 17:07

Ah, Dark Crystal. Voilà un film à part, à bien des niveaux. J'ai eu la chance de le voir au cinéma, sans trop savoir de quoi il s'agissait, et ça reste un souvenir mémorable. J'ai sursauté à l'apparition de Fizzgigg, rêvé de ces forêts luxuriantes ou de ruines incrustées de mécanismes complexes tels le planetarium d'Aughra, de steppes chevauchées à dos d'échassiers du vent, et j'en passe. Tellement de choses ont déjà été dites sur ce film, tout le monde connaît Jim Hensn et son acolyte Frank Oz: des muppets au Yoda et Star wars, en passant par Fraggle Rock, Labyrinthe, Monstres et Merveilles (j'éviterais juste les muppets babies ou les suites des muppets). Il y a un site officiel du Creature's shop...
Il me semble avoir aperçu sur un autre site une série de jouets très réussis mais non commercialisés.
Evidemment, Dark Crystal, c'est aussi le talent du dessinateur Brian Froud, d'une inspiration sans limites... Et la musique de Trevor Jones, déjà connu pour Excalibur, même si en fait les gens se souviennent plutôt de Orff ou Wagner sur ce film.
La musique de Dark Crystal en cd est donc d'bord sortie sous forme d'une édition limitée double cd (celui que j'ai, voir photo), dans laquelle le premier cd présente la musique telle qu'elle apparaissait sur le 33 tours original, le second la version intégrale telle qu'apparaissant dans le film.
Pour conclure, un mot de l'arlésienne Power of the Dark Crystal, suite annoncée depuis des années, faisant l'objet de rumeurs sans cesse plus contradictoires. Les infos les plus récentes ici :

http://www.darkhorizons.com/news/17087/spierig-brothers-helm-dark-crystal-sequel

et ici :

http://powerofthedarkcrystal.blogspot.com/

Transition difficile, le cd suivant est là parce que j'aime bien la bd Thorgal, même si elle a connu des hauts et des bas. Le cd est assez léger, sympathique si on n'en attend pas trop...
Vient ensuite la bo de Wickie, alias Vic le viking, superstar en Allemagne d'où la version ciné nous arrivera cet été :

teaser 1

teaser 2

teaser 3

trailer

A noter que les musiques japonaises du dessin animé sont différentes. C'est le compositeur tchèque Karel Svoboda à qui l'on doit les thèmes de la version allemande (et aussi française du coup), reprises partiellement dans le film. Svoboda a également participé à d'autres dessins animés (enfin, leurs versions d'ici) comme Heidi, Pinocchio ou Maya l'abeille). Un cd était précédemment sorti en Allemagne avec certaines bgm de Wickie, plus court, mais dont le contenu était différent. Ce cd comprenait des musiques d'autres dessins animés mais était destiné au marché de la publicité uniquement.



Les deux cd suivants sont ceux de la bataille des planètes, Battle of the Planets. Alors évidemment, des cd japonais de Gatchaman existent, mais sur Battle on trouve un mélange de ces musiques japonaises et des versions internationales, avec le fameux thème en version anglaise et instrumentale pour jouer à chanter comme Michel Barouille ^^. Le cd de droite, simple est d'abord sortie, puis on a eu droit au cd de gauche qui est une version double cd.


Dernière édition par gotmilk le Jeu 13 Mai - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Mer 12 Mai - 22:38

Deuxième tentative pour ce message, accidentellement perdu lors d'une déconnexion fatale.



Cette fois-ci je commencerai donc en parlant de Robotech. Ce perfect album est en fait le second consacré à cette série en cd (il existe aussi plusieurs vinyles). Un album simple intitulé Robotech perfect collection était précédemment paru :







Pour ce qui est de celui présenté sur mes photos, il s'agit d'un double cd reprenant les musiques américaines de la série (pour mémoire, Robotech est la compilation/adaptation par les américains de trois séries japonaises sans rapport entre elles à l'origine : Macross, Southern Cross, et Mospeada). On trouve sur le premier cd les bgm (pas toutes, mais une très grande partie), alors que le second propose les chansons de Minmei, Yellow Dancer, et quelques autres. Ces musiques et chansons divisent généralement les fans, certains aiment alors que d'autres ne jurent que par les versions japonaises (il me semble que c'est notamment Kentaro Haneda pour Macross...)...

A noter que Michael Bradley, l'interprète des chansons de Yellow Dancer, a son propre site et a même sorti deux albums de réinterprétations de ces chansons. On trouve également sur ce site des extraits live en vidéo.

Pour en revenir au second cd, quelqu'un a cru bon d'y ajouter les chansons de la « suite » 100% américaine : Robotech II the Sentinels. Que dire, à part que cette personne a eu tort. C'est tellement mauvais que c'en est même gênant. Et dire que la place aurait pu être utilisée pour les quelques bgm manquantes...

Cet oubli sera d'ailleurs finalement réparé avec le dernier double cd en date, l'édition anniversaire (la pochette est vraisemblablement celle-ci ou celle-là). Une rumeur prétend que ce dernier cd ne passerait pas sur tous les lecteurs cd, mais je n'ai pas pu personnellement le vérifier.

Le cd suivant est consacré à la linea, célèbre petit personnage italien qui finit régulièrement dans le trou, avec des musiques un peu jazz, même si on a aussi droit à un remix plus moderne. Le cd propose aussi un contenu multimedia.

Un film que j'aime beaucoup, ensuite, la dernière licorne, associé pour beaucoup au vol des dragons (tous deux sont des longs-métrages de fantasy réalisés en coproduction avec le Japon vers 1982), un film au ton à la fois naïf et un peu doux-amer, l'histoire d'une licorne qui entend dire qu'elle serait la dernière, et quitte sa paisible retraite pour découvrir la vérité à ce sujet...

J'ai lu qu'une édition anglaise du cd avait été produite, mais je ne l'ai jamais vue, et on ne trouve aujourd'hui qu'une édition allemande. Les musiques sont signées America, et ont été réenregistrées, ce qui est un plus quand on se souvient notamment de la chanson interprétée par Mia Farrow (qui hélas chante faux dans la version du film).

Je dois dire que le titre suivant est la BO d'un dessin animé que je n'aime pas du tout, alors que je sais qu'il a un fort effet nostalgique sur celles ou ceux qui l'ont vu à l'époque : il s'agit du lion et la sorcière blanche, ancienne adaptation de Narnia, qui date de 1979. Par contre, la musique signée par Michael J. Lewis est très sympathique.

Enfin, un dessin animé méconnu que j'ai bien aimé, Valhalla est l'adaptation de la bd éponyme de Peter Madsen.

La série compte 15 volumes dans son pays d'origine, alors que seuls les 3 (ou 4?) premiers albums sont parus en France.

Le style, qu'on pourrait, peut-être un peu abusivement, comparer à du Astérix (une partie du staff a d'ailleurs ensuite travaillé sur Astérix et les vikings), est un style de comédie, et l'histoire tourne autour des dieux d'Asgard.

Le dessin animé est en fait un long métrage d'animation datant de 1986 qui reprend les premiers albums (et notamment l'arrivée de Quark, petit de géants qui va mettre la pagaille chez les dieux), en modifiant quelques détails.

La musique de Ron Goodwin colle très bien au film, avec notamment un thème de Thor bien senti.

J'ignore si le film est sorti en France à l'époque et s'il existe une vf, je n'ai réussi à trouver que le dvd « original », avec heureusement une version anglaise et des sous-titres anglais, mais de vf point.

(A noter que c'est John Cleese, qui en anglais fait la narration).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Lun 17 Mai - 19:48

Coucou tout le monde :toctoc: !

Voilà, j'aime bien raconter mes petits trucs, mais il ne faudrait pas que ça n'intéresse que moi. Je vois bien que certain(e)s d'entre vous me lisent, mais j'ai finalement peu de retours, et je finis par me dire que je suis peut-être hors sujet, pour le coup. Après tout, c'est possible, je peux manquer d'anecdotes personnelles, ou raconter des choses que vous connaissez déjà... Ou autre chose. Certes, il ne s'agit que de descriptions, mais j'avoue que j'espérais un peu y voir aussi l'amorce de discussions sur nos passions communes. Quoiqu'il en soit, je navigue un peu en aveugle, et il m'est difficile d'apporter quelque amélioration sans savoir ce qui vous intéresse ou pas (un problème que nos animateurs connaissent bien). Ceci dit, il y a bien eu quelques commentaires, et j'en remercie leurs auteurs, mais je vais mettre ce sujet en pause, au moins provisoirement, le temps de voir avec vous ce qu'il en est. Toutes les critiques sont bienvenues, du moment qu'elles sont écrites sans animosité, et de préférence si elles sont constructives!
A vous lire... :ecrit:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
giorgino999

avatar

Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : besançon

MessageSujet: Re: quelques photos   Mar 18 Mai - 11:20

Je te rassure, on lit ton sujet ^^
Je pense que si les autres membres ne repondent pas, c'est peut etre parceque l'on a pas l'habitude de détailler le contenu de nos collections comme tu le fais si bien !
En fait vois tu, (on doit etre un peu faignant sur les bord ^^ ), on se contente de mettre dans nos topics les photos de nos collections ainsi que leurs mises a jour et de repondre aux questions sur leur contenu !
Il est vrai que nous devrions faire comme toi ( mais par manque de temps en ce qui me concerne, je ne pense pas pouvoir le faire, deja que j'ai encore pas fini de poster ma collec ainsi que pas mal de mise a jour ).
Donc tout ça pour te dire que tu peux continuer, de mon coté je trouve cela tres interressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://giorgino999.blogspot.com/
gosseboffe

avatar

Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

MessageSujet: Re: quelques photos   Mer 19 Mai - 15:16

Mon problème et que tu ecris beaucoup beaucoup de texte! lol

Et du coup je survole plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
MegaGG

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: quelques photos   Jeu 20 Mai - 22:32

Très belle collection Very Happy J'adore le coffret de Oban (très bonne série en passant).
Sion, les CD de V ont l'air sympa j'adore la bande son de la série et surtout les génériques. Que de souvenirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ragenblue.blogspot.com/
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Lun 24 Mai - 21:13

Merci!

quel dommage qu'il n'y ait pas de Oban volume 2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MegaGG

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: quelques photos   Mar 25 Mai - 11:28

Oui c'est fort dommage. j'aime beaucoup Taku Iwasaki. Surtout son travail sur Kenshin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ragenblue.blogspot.com/
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Sam 29 Mai - 20:23

Me revoici.
Le coffret suivant de ma collection est très intéressant en ce qu'il reprend les cd parus dans la série eternal edition de Saint Seiya (le packaging est tout de même plus réduit, ce ne sont pas les mêmes pictures discs, quand même).
On a donc :
disques 1, 2, et 4 : bgm de la série tv
disque 3 : le film (Eris)
disque 5 : films Asgard et Abel
disque 6 : Asgard (série)
disque 7 : Poseidon (série)
disque 8 : Piano fantasia
disque 9 : Lucifer (film)
disque 10 : Hades (image album)
disque 11, 12, 13 : complete song collection (disque 11, de la série, disque 12, de la série, des films et de l'image album Hades, disque 13, des images albums de 1996 1997.
Il y a aussi un livret en japonais de 119 pages, couvertures incluses, avec quelques petites images d'illustration. Ce livret contient beaucoup de détails techniques sur l'ensemble des morceaux ainsi que les paroles des chansons.
Mon regret, c'est que malgré la présence des quelques pistes ajoutées aux albums lors de la réédition des Eternal collection, il reste des manques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rik Spoutnik



Messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Dim 13 Juin - 12:36

Ce sont surtout tes CD de la série V qui m'ont intéressé. Je ne savais qu'il y avait autant de matériel sur cette série. C'est assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Dim 13 Juin - 13:07

Pour V, j'avais aussi un cd promotionnel du compositeur Joe Harnell intitulé "The film music of Joe Harnell", un double album comprenant notamment la musique du logo United Artists, Bionic Woman (Super Jaimie), l'incroyable Hulk (première version que j'avais trouvé du thème de fin au piano), mais aussi V.
J'avais trouvé la première édition avec la pochette rouge, mais j'ai eu le malheur de la faire écouter à un "fan" ... qui me l'a volé il y a une dizaine d'années. C'est la seule fois où ce type de mésaventure m'est arrivé, je me suis promis que ce serait la dernière. J'ai toujours la pochette, mais qui ne contient qu'un cd, comme pour me rappeler cette histoire désagréable (donc si vous croisez un fan qui possède juste ce cd sans pochette, méfiez-vous).
Depuis le double a été éédité avec une pochette différente, et de mon côté j'ai trouvé la version des trois cd comprenant les musiques des télésuites et de la série (promos).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Ven 18 Juin - 19:29

Alors, cette fois, je commence par deux dvd. Un domaine, en musique que j'ai peu exploré pour l'instant, pourtant, on trouve de tres belles choses en concert comme en clips... Non, en fait, ce que j'aime est toujours hyper difficile à trouver et/ou très cher, c'est pour ça.
Le concert de Kenji Kawai est vraiment sympa, dire que ce genre de choses est courant au Japon (je parle de concerts de bande originale (et pas juste génériques) de dessins animés. Curieusement, Kawai est un compositeur pour lequel il me rest beaucoup à découvrir, si certains qui connaissent bien veulent en dire un mot, ne vous gênez pas! Son thème de Patlabor 2 m'a beaucoup marqué (et quels films, d'ailleurs!), ou encore Avalon, mais l'homme a une telle discographie qu'on ne sait pas par quel bout la prendre.
Le film des Daft Punk, Interstella 5555, est très sympa visuellement (merci M.Matsumoto), et disons inégal musicalement, mais ça reste très subjectif. Mes favoris persos? One more time, Digital love, Superheroes... Je me demande si on reverra ces personnages...
Ah, quelques mini cd japonais, qui m'ont fait découvrir à quoi servait la partie centrale du plateau cd de mon lecteur^^;
duvet, de Boa, le fabuleux générique de Serial Experiments Lain.
Hashire! Meros, film qui se veut éducatif, une histoire d'amitié très bien réalisée avec de très beaux paysages. L'histoire se situe dans la Grèce Antique, le héros, un personnage un peu frustre, mais gentil, arrive en ville dans l'espoir de trouver une épée de cérémonie pour marier sa soeur. Hélas, à la suite de certaines circonstances (armé de ladite épée, il est pris pour quelqu'un de dangereux), il est condamné par un personnage important à être exécuté. Meros a une dernière requête : assister au mariage de sa soeur avant de mourir, pour être rassuré sur l'avenir de celle-ci. D'abord réticent, puis intrigué, son accusateur finit par accepter lorsqu'un sculpteur, devenu l'ami de Meros, propose de rester otage à la place de ce dernier et d'être exécuté toujours à sa place si Meros n'est pas revenu dans les trois jours. Commence donc une course à l'issue incertaine pour notre héros... Etonnant qu'Arte n'ait pas diffusé ce très beau film, montré dans les écoles au Japon et franchement réussi... (à noter que ce cd contient un medley des bgm du film) Mais que c'est vieux tout ça!
Bon, le mini album de Saint Seiya comprend les versions longues des quatre génériques (deux début, deux fin) de la série.
Les deux derniers cd sont eux consacrés aux chansons du film Street Fighter II, chansons de la VO, bien sûr, les versions américaines et internationale (donc française) ayant eu droit à ... autre chose sur lequel je ne reviendrais pas.
cry (étonnant comme un tel film peut être bien animé, et la toute scène de cette chanson en particulier).
itoshisato setsunasato kokorozuyosato
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gosseboffe

avatar

Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

MessageSujet: Re: quelques photos   Lun 21 Juin - 15:29

Étant un grand grand fan des Daft Punk, je ne ne peux que dire que j'adore également Interstella 5555!!
De plus, si le papa d'Albator prête ces personnages pour mettre en images les clips des Daft Punk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Sam 26 Juin - 11:04

Qui sait si on revera ces personnages, en guest, dans un anime du Leiji...

En attendant, quelques mots sur la suite : deux compiles des Uchuu Keiji, Gavan (X-or), Sharivan, et Captain Sheider...
Musiques marquées, dont des choses très sympathiques, je crois que même avec ces deux albums, ce n'est pas complet, mais seuls des spécialistes pourraient le dire, et je n'en suis pas.
J'ai déjà abordé Saint Seiya, quant aux musiques de Captain Harlock, même s'il y a des choses hors bo (synthé), j'ai apprécié d'entendre d'une part les musiques originales de Seiji Yokoyama pour la série "Corsaire de l'espace", avec là encore des choses TRES datées comme la fameuse mukashi mukashi, qui rappellera à certains qu'il y a très longtemps, il y avait des fleurs... Ou les bgm de Albator 84, de Shunsuke Kikuchi, connu notamment pour avoir signé les bgm de Dragon Ball ou Goldorak.
Transition idéale pour quelques mots sur les cd de la BO du grand cornu. Les thèmes les plus caractéristiques de cette série sont rassemblés dans ces Eternal Edition, même si certains m'ont affrimé que des bgm manquent à l'appel, car issues de réutilisations d'autres séries de robots, mais mes connaissances ne vont pas jusque là.
On trouve aussi des variantes avec les musiques du film pilote, à l'époque où Grendizer s'appelait encore Gattaiger. Les musiques seront d'ailleurs reprises telles quelles, à l'exception de ce changement de nom du robot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrisis2001

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 50
Localisation : 44

MessageSujet: Re: quelques photos   Ven 9 Juil - 22:49

En B.O. de série tu as du lours, le Cd de Logan's Run, je recherche çà depuis des lustres et tous les autres, bravo très joli collection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joex

avatar

Messages : 1111
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: quelques photos   Ven 9 Juil - 23:01

pas mal la colection de saint saiya je vous drait bien les trouver sur paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joex2.skyrock.com/
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Dim 11 Juil - 14:09

Merci chrisis,

joex, trouver des cd sur Paris -je veux dire des cd intéressants en import - n'est pas toujours simple, bonne chance!

Sinon, encore quelques mots aujourd'hui : Je n'apprends rien à personne, Cat's eye était déjà sorti en deux albums, mais seul le second existait en cd. Il aura fallu attendre cette édition pour pouvoir apprécier l'intégrale. A noter que ces cd ne passent pas partout, il me semble que c'est sur ordinateur que j'ai eu des problèmes.
Galaxy express symphonic poem couvre sauf erreur les musiques du film (de Nozomu Aoki, compositeur de Ken le survivant), ça fait toujours un peu daté, mais j'aime bien, par contre, sur ce cd comme sur le memorial song collection, il y a une chanson (je crois que c'est Taking off) qui semble avoir un meme probleme de son, comme un craquemement de vinyle régulier, ils ont du avoir un problème à la source.
Gekiganger III est un anime parodique des vieilles séries de robots née dans la série Nadesico, à laquelle elle a d'ailleurs fini par faire de l'ombre. Reprenant tous les clichés -et les meilleurs animateurs - du genre, elle mérite d'être vue et sa bande son entendue, davantage par ceux qui parlent japonais car le cd contient quelques faux drama caractéristiques.
Le cd consacré à Aishite Night (Embrasse-moi Lucille, aka Lucille, amour et Rock'n roll) contient les génériques de la série, et les chansons de la série, c'est-à-dire, hors Bee-Hive et autres groupes. En fait, je ne crois pas que les bgm soient disponibles, quant aux chansons des Bee Hive, elles existent sur un vinyle, mais je ne sais pas si la version CD qui en a été tirée est vraiment officielle, je n'en ai vu qu'une édition coréenne, et je n'ai pas de certitude.
Jai eu l'occasion de dire que Dr Slump contient en fait les musiques de deux films ou oav et non pas de la série, petite déception donc de ce côté-là. Le cd suivent contient les musiques de la série Anime Sanjjushi, Sous le signe des Mousquetaires, avec le générique de début Yume Bouken, le même qu'en français mais interprété ici par Noriko Sakai.
Enfin, le cd de Wingman est bien l'ancienne édition (la nouvelle a été divisée en deux cd, l'ancienne comprend la totalité sur un cd), devenue introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanon

avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: quelques photos   Dim 11 Juil - 20:40

Les photos ont disparu :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Dim 11 Juil - 21:33

Tiens, ç'est vrai, c'est bizarre, quelqu'un a déjà subi ce genre de désagrément (je ne suis pas spécialiste)? Selon la réponse, et si c'est possible, j'essaierais de les remettre, mais il faudra sans doute attendre un peu, le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Lun 12 Juil - 20:11

Je peux à nouveau voir les photos, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanon

avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: quelques photos   Mar 13 Juil - 1:57

Oui c'est revenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Ven 16 Juil - 22:01

:argh: Je viens de perdre la suite de mon message, que j'avais passé un temps infini à écrire. x_x :muuuh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ngel

avatar

Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : ^^

MessageSujet: Re: quelques photos   Ven 16 Juil - 23:59

Comme je "kiffe" tes CD sur "V",il faudra qu'un jour que je me les procure aussi,tellement que la série m'a marqué..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
gotmilk

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: quelques photos   Sam 17 Juil - 1:34

Alors, je reprends.

Le premier album de cette page est une compilation allemande, consacrée à des séries classiques là-bas, mais connues ici aussi :

Robinson Crusoe (thème repris par le groupe Art of Noise), Don Quichote de la Mancha, l'île au trésor, les aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn, Bas de cuir, le loup des mers, Jospeh Balsamo, deux ans de vacances, Alaska kid, Michel Strogoff, les aventures de David Balfour, Mathias Sandorf, les aventures de Caleb Williams, la nouvelle malle des indes, le boumerang noir, l'homme de Suez.

Les deux tv toons presents sont respectivement consacrés aux séries américaines des années 70 (on y trouve quand même quelques dessins animés comme spiderman, ou Georges de la jungle (l'original), Wally gator ou Mr. Magoo), et aux programmes jeunesse français, séries et émissions confondues (Oum le dauphin, la séquence du spectateur, histoires sans paroles, les visiteurs de noël, l'eurovision, le ciné-club, les dossiers de l'écran, les animaux du monde, etc... Et curieusement, Samouraï Pizza cats).

Lovejoy est une compilation consacrée à Denis King, connu et récompensé pour ceci en 1972, mais on y trouve aussi la seule version cd de ceci (version longue, bien sûr).

Millenium est la série spin-off des X-files (un quadruple cd X-files est d'ailleurs annoncé pour cet été). Lance Henriksen interprète Frank Black, dans un univers de serials killers et d'apocalypse de fin de siècle. C'est donc une musique putôt sombre dans l'ensemble, mais très réussie à mon sens. Mark Snow est connu pour avoir composé la BO d'X-files, mais il a aussi oeuvré sur Starsky et Hutch ou Smallville. Millenium est un double cd plutôt bien rempli. Il n'y manque que la musique « d'ascenseur » associée à l'adversaire tueuse psychopathe de Frank, Lucy Butler. Renseignement pris, cet air s'intitule love is blue, de Paul Mauriat.

Xena! Quoiqu'on puisse penser de la série par ailleurs, c'est une bande originale de qualité que nous avons là, avec 5 cd consacrés aux bgm de la série (cd 1, 2, 4, et 6 qui est un double). Cette BO est signée Joseph Lo Duca (Evil Dead, le pacte des loups, et ceci.)

Bon, il en manque, et notamment le chant de la jeune esclave en fuite qui enseignera à Xena sa technique (eh non, ce n'était pas Ken du Hokuto) dans l'épisode Destinée. Il s'agit de ceci.

Les cd 3 et 5 de Xena sont consacrés aux deux épisodes chantés, et pour faire court, on peut dire que le premier est aussi bon (épisode et bo) que le second est mauvais. Une petite pensée aussi pour le regretté Kevin Smith, interprète d'Arès, qui chante sur ce cd 3 (une partie du cast chante, l'autre est doublée), et s'en tire plutôt pas mal, on croirait par moments entendre un vrai méchant de Disney.

Mists of Avalon est l'adaptation en telesuite des Dames du Lac, célèbre roman de Marion Zimmer Bradley narrant le récit des chevaliers de la table ronde vu par ses personnages féminins (l'héroïne est Morgane). Vient ensuite Due South, Un Tandem de choc en françaistf1, série peu connue hors de son Canada natal, mais qui le mériterait, pourtant, à la fois par son humour et son style à la Capra, et par sa bande son, assortiment de chansons très réussi (faisant la part belle à Sarah Mc Lachlan, mais aussi beaucoup d'autres artistes, pensée pour Giorgino, il y a une chanson de Kashtin, qui s'appelle Akua tuta). Les musiques proprement dites, que j'aime beaucoup, sont composées par Jay Semko, aidé de Jack Lenz et John Mc Carthy. D'où l'album suivant, les northern pikes étant le groupe de Semko, et une chanson de cet album étant entendue dans un épisode.

Buffy, à présent. Les concepteurs de ces albums ont tenu à mettre en avant des groupes dont les chansons figuraient dans tel ou tel épisode. C'est louable, mais j'aurais bien voulu davantage des musiques (bgm, score), les albums « soundtrack » et « radio sunnydale » n'en comportant qu'un tout petit peu. A noter que mon édition de Radio Sunnydale n'est pas seulement différente de celle d'ici par la pochette, mais aussi par le contenu. Enfin, un album score a fini par sortir mais si incomplet, et si longtemps après la fin de la série...

J'ai déjà parlé d'Angel, la sit-com Mad about you / Dingue de toi avait un petit thème d'intro que j'aimais bien, Loïs et Clark, the Pretender / le Caméléon (j'avoue, je n'étais pas complètement fan de Jarod, j'avais trop l'impression que les scénaristes inventaient l'histoire au fur et à mesure...).

Farscape, je suis fan, mais on ne sort pas une série à un prix aussi prohibitif. Dommage, je n'ai pas vu la dernière saison. Le
thème musical est assez étrange, mais ça change. Un épisode de Stargate avait parodié cette série, dont certains effets étaient de mémoire du studio de Jim Henson. Les deux cd sont l'ost et l'ost du téléfilm « Peacemaker's wars qui clôt la série. Il existe deux cds reprenant les musiques d'épisodes entiers, mais sortis au compte-goutte, à l'unité et après la fin de la série, je ne pense pas qu'ils fassent cela pour tous les épisodes.

Enfin, last but not least, Battlestar Galactica. J'ai ajouté un cd de BSG à ma collection depuis cette photo. Il ne s'agit pas de ceci (encore que le thème classique soit occasionnellement repris), mais d'un mélange d'influences à base de percussions (taiko) et parfois de musique celtique, pour une bo qu'au final beaucoup considèrent comme un chef d'oeuvre. Les américains ont d'ailleurs eu la chance de voir cette musique en concert et leur compositeur Bear Mc Creary est aujourd'hui considéré comme une révélation. Trop de bonnes choses pour choisir un extrait.

Voilà, cette fois, j'espère ne pas effacer mon message, si vous m'avez lu jusqu'ici, c'est plutôt bon signe!


Dernière édition par gotmilk le Sam 17 Juil - 17:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelques photos   

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TESSENDERLO (quelques photos vite fait)
» Quelques photos de tenshirock
» Maillen + quelques photos
» Quelques photos des califs du Super-Moto de Battice
» Quelques photos qui circulent sur le net (ker sensib pa gade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Nos autres forums :: Vos collections !-
Sauter vers: