Animusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour retrouver facilement un titre

Aller en bas 
+3
giorgino999
Kanon
Olivier
7 participants
AuteurMessage
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier


Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Île de France

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptySam 29 Aoû - 23:43

Ce forum spécial intitulé "Base de données" va vous permettre de retrouver une chanson diffusée sur notre antenne et de savoir d'où elle provient.
En effet, il nous serait trop fastidieux en plus de l'encodage de nos albums, disques... de la recherche du titre exacte de la chanson et de son interprète, d'ajouter en plus de cela le titre de l'anime associé (oui, on compte beaucoup sur votre culture japanimation n_n') à la suite du titre du morceau.
Cette base de données à donc pour finalité de vous permettre de retrouver assez facilement un titre qui vous a interpelé et de mettre un anime dessus.
Egalement, elle servira pour les dédicaces ou d'autres émissions, vous aurez ainsi à disposition la liste entière des morceaux disponibles sur Animusique !

Nous commencerons à alimenter la base dans quelques jours, patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 1:49

Oh ça a l'air pas mal ça Surprised on va être mis à contribution si j'ai bien compris ?
Mais attention à la vérification tout de même de ce qui pourra être écrit ici dans ce cas :study:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier


Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Île de France

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 2:46

Dans un premier temps on ne va mettre que ce qui est suceptible d'être diffusé sur Animusique.

Je pense que courant septembre, sauf si bide monumental, je vais lancer une petite association à but non lucratif pour "exploiter" Animusique. Cela permettra d'avoir des membres qui pourront apporter leur contribution à la radio et faire ainsi gonfler la base. Si ça marche on pourrait avoir vraiment quelque chose de phénoménal !
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 3:08

Ah oui d'accord j'avais pas bien compris ^^ c'est donc pour donner davantage d'infos sur les morceaux qu'on pourra entendre à la radio sans devoir surcharger les TAG de vos mp3 ^^

J'avais cru que vous alliez juste déposer la liste de vos chansons ici, et qu'on allait compléter avec vous les interprètes, animes, type de génériques etc Smile

C'est carrément un fichier Excel qu'il faudrait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 17:55

c'est plutot cool de devenir membre actif !!!! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier


Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Île de France

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 18:07

Je pense franchement que ça peut le faire si les grands fans de génériques s'allient !
Je pourrais simplement télécharger des dizaines d'albums sur le net et les diffuser, mais je m'y refuse, je souhaite diffuser uniquement des titres dont moi ou les autres personnes participant à la radio possède l'original en cd ou disque.

Par contre, bonne nouvelle... je viens de mettre à jour le site pour demain et le player a changé et affiche dorénavant la pochette du disque associé à la chanson ! Du coup, je vais essayer de me dépécher cette semaine d'en ajouter à tous les titres (j'avais un peu laché l'affaire parce que c'était pas motivant, mais là du coup vais m'y remettre n_n ).
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 18:11

apres tout l'union fait la force !!!!^^
Cool pour le player, mais ne vas pas te tuer a la tache non plus^^
car ca doit etre un sacré boulot quand meme!!!
Et apres tout comme on dit : qui veux aller loin menage sa monture^^
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
Kanon

Kanon


Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 18:27

Olivier a écrit:
Je pourrais simplement télécharger des dizaines d'albums sur le net et les diffuser, mais je m'y refuse, je souhaite diffuser uniquement des titres dont moi ou les autres personnes participant à la radio possède l'original en cd ou disque.

Je suis tout à fait d'accord avec cette vision des choses Cool

Je rajoute aussi que quand on télécharge des albums (aussi valable pour des vidéo) on n'apprécie pas autant leur valeur que quand on achète des originaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 30 Aoû - 18:41

Entierement d'accord avec vous !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
Kanon

Kanon


Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyMar 1 Sep - 2:24

Et à propos de la base, et juste par curiosité puisque j'ai bien compris que vous allez encore en rajouter :P combien de titres actuellement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
joex

joex


Messages : 1111
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 43

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 6 Sep - 12:42

j'ai giray vf flashman vf etc en 45t
Revenir en haut Aller en bas
http://joex2.skyrock.com/
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 6 Sep - 13:01

Super idée Olivier ! L'union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier


Messages : 813
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Île de France

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 6 Sep - 13:37

Je vais ajouter pas mal de titres cette semaine, je poste la liste ici dès que c'est fait (en gros, l'intégrale des génériques de Ranma, Maison Ikkoku,...)
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999


Messages : 2453
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 47
Localisation : besançon

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 6 Sep - 16:04

cool pour Ranma, j'adore little date, et bien d'autres...
Quant a Maison ikkoku n'en parlons pas ....
Gtb360 tu pourrais nous faire un topic avec ce que tu as????
Revenir en haut Aller en bas
http://giorgino999.blogspot.com/
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyDim 13 Sep - 10:17

C'est clair ! Maison Ikkoku c'est trop beau !! les BGM sont somptueuses également ! J'aime énormément Touch aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe

gosseboffe


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyMar 2 Mar - 12:44

Ou peut t'on voir les titres déjà présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptyJeu 4 Mar - 15:57

gosseboffe a écrit:
Ou peut t'on voir les titres déjà présent?

je crois que c'est en cours d'élaboration. Olivier a énormément de choses à gérer simultanément Smile
Revenir en haut Aller en bas
supervegeto




Messages : 4
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre EmptySam 6 Juin - 14:22

Bonjour,

je sais pas trop ou poser la question donc je le fais ici.
Les OST 4 filles du Dr March (1987) sont-ils diffusé sur votre radio, ou du moins, prévoyez vous de le faire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour retrouver facilement un titre Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver facilement un titre   Pour retrouver facilement un titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour retrouver facilement un titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mascotte pour Animusique
» cado de noel pour aj
» Sites et vendeurs de confiance pour les OST
» Pluie d'interviews pour la rentrée TV !
» Une nouvelle série pour "Hélène et les garçons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Base de données-
Sauter vers: