Animusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fruits Basket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@ngel

@ngel


Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 47
Localisation : ^^

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyDim 18 Oct - 14:34

Fruits Basket Basket

Titre original : Fruits Basket
26 épisodes produit en 2001.
Auteur : Natsumi Takaya

Fruits Basket F38fruitsbasket1

Fruits Basket , un des mes coups de Coeur, j'ai découvert l'animé bien avant le manga,y a quelques années.
Un Manga qui a fait Fureur au Japon au début des années 2000 dont ils ont fait une adaptation en Animé..
çà doit faire la 10 ème fois que je remate la Série,sans me lasser.

Cette série est très touchante par l'ambiance Nostalgique,triste.
Les personnages sont très attachants.
Ils ont tous un passé assez récurent..triste...On y apprend toujours quelques chose.
C'est vraiment l'un de mes coups de Coeur depuis que je m'interesse à l'Animation Jap que je peux tout simplement vous conseillé pour ceux qui connaissent pas.

A noter que la serie animé s'est arreté au bout de 26 episodes et que l'édition Manga s'est achevé au bout du 23 volumes,en esperant qu'il y aura une deuxieme saison tres prochainement..


Fruits Basket 1825271003_1


Citation :
L'histoire.

Fruits basket est l'histoire d'une jeune lyceenne Tohru Honda qui vient de perdre sa mère. A la mort de celle ci, elle fut recueillie par son grand pere.Hélas celui ci fut obligé de faire des travaux dans sa maison pour accueillir sa fille et sa famille.Il demanda a Tohru d'aller habiter chez l'une de ses amies pendant la durée des travaux.Tohru n'osant pas demander un tel service a ses copines qui avaient leurs propres problèmes décida de vivre sous une tente dans la forêt sur le terrain de la famille Soma.
Un matin en allant a l'école, elle rencontra Shigure et Yuki un camarade de classe,ce dernier lui proposa de faire la route ensemble ce que Tohru accepta.Peu après son arrivée Tohru fut interpellée par le fan club de Yuki (surnommé le prince...) qui commenca a lui poser des questions afin de savoir ce que Tohru faisait avec Yuki le matin.Grâce à l'intervention de ses deux copines Alisa et Saki,le fan club s'enfuit en courant...
Le soir pour gagner de l'argent pour ses études Tohru travaille dur..Ce soir là ,alors qu'elle rentre épuisée, dans sa tente, elle ne sait pas que Shigure et Yuki vienne de la surprendre...Ils decident de venir voir Tohru pour lui demander pourquoi elle est ici........Yuki va s' apercevoir que Tohru a de la fievre, et avec Shigure il decide de l' inviter chez eux pour la nuit en lui disant que ce n' est pas prudent qu'elle vive seule sous une tente avec les
loups et les glissements de terrain.
Le lendemain ,Shigure et Yuki deciderent que Tohru aller rester chez eux et qu' en contrepartie elle ferait le menage et la cuisine.Tohru accepta avec plaisir....Fruits Basket est l' adaptation du manga du même nom de Natsuki Takaya,édité au japon aux éditions Hakusensha dans la collection Hana to Yume.....

Citation :
-La serie animée.

Cette série est réalisée par Akitaro Daichi et compte 26 épisodes au total.Elle est produite par le studio Deen.Elle est passée sur la chaîne de télévision japonaise TV Tokyo du 5 juillet au 27 décembre 2001 et s' est révélée la série la plus populaire de son année d' après une enquête du magazine Animage........

Fruits Basket 536707727_small

Citation :
-La malédiction

La famille Soma est depuis des siècles victime des esprits des douze signes du zodiaque sino-japonnais plus celui du chat.
Treize membre sont en permanence frappés par cette malédiction qui fait qu' ils se changent en animal de l' esprit qui les possède quand ils sont en contact physique avec une personne de sexe opposé non frappée par la malédiction. Quand un des possédés meurt,un des enfants à naître de la famille reçoit sa malédiction, afin que le groupe des treize se renouvelle toujours. Cependant l' esprit qui possède les treize est rarement celui de l' année de leur naissance .
C' est une coïncidence que Shigure né une année du chien soit possédé par l' esprit du chien.Hatori est de la même année mais est frappé par l' esprit du dragon...

sources : DVD-ANIME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
@ngel

@ngel


Messages : 1047
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 47
Localisation : ^^

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyDim 18 Oct - 14:38

Fruits Basket Fruits-basket

.Voici l'Opening (que je trouve vraiment jolie et qui reflete l'ambiance générale de la série..)




et l'ending :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com/forum.htm
emeraldas

emeraldas


Messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : savoie

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyLun 19 Oct - 11:00

j'ai connu l'inverse dabord le manga ensuite l'animé et trouve dommage que l'animé s'arrete au tier du manga, de même que le caractere de akito dans l'animé est encore pire que celui du manga lol
Revenir en haut Aller en bas
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2009

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyDim 25 Oct - 21:28

Han Giorgio ! on se ressemble grave Smile J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEE Fruits Basket !!!
Revenir en haut Aller en bas
hulk

hulk


Messages : 215
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 49

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket EmptySam 27 Mar - 19:36

ALeX' a écrit:
Han Giorgio ! on se ressemble grave Smile J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEE Fruits Basket !!!

Tu t'es pas planté de nom des fois Suspect


Comme esmeraldas decouvert d'abord le manga ( que j'ai pas fini encore) avant l'anime que la fin m'a déçu , sinon j'aime bien le principe de personnes qui se transforment en animaus de l'astro chinois, qui rappelle les transformations des persos dans ranma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Nos autres forums :: Discussions animes, DA, séries et toku...-
Sauter vers: